CDH FARCIENNES PIRONCHAMPS - Remaniement du CDH et nouvelle cheffe de groupe au parlement de la FWB

9 Mai 2016

Communication de Véronique Salvi


Ce mois d’avril a été marqué par d'importants changements au sein de la famille cdH.
Toute mon amitié va avant tout à Joëlle Milquet, qui en annonçant sa démission, a posé un geste fort qui colle parfaitement à cette femme de conviction et d'Etat. Je tenais également à saluer l’arrivée en tant que Ministre de l'Education de Marie-Martine Schyns et d’Alda Greoli pour la Culture et la Petite Enfance. Ce sont des femmes passionnées , deux amies que j’apprécie particulièrement, tant pour les valeurs que nous partageons que pour leur force de travail et de persuasion.

Le Président Benoît Lutgen m’a ensuite confié la responsabilité de Cheffe de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce nouveau défi, je le vois avant tout comme une marque de confiance. Cette nouvelle fonction, je la définis comme une fonction de chef d'orchestre en synergie avec mes collègues parlementaires et l'équipe de collaborateurs. Il s’agira avant tout de créer les liens et les saines collaborations avec les autres chefs de groupe de la majorité et de l’opposition mais aussi les cabinets ministériels et le parti sur des sujets propres à la Fédération. Sans oublier les autres niveaux de pouvoir qui sont intrinsèquement liés: la Région wallonne et la Région bruxelloise. Bref, un défi important tant pour sa charge de travail que pour les responsabilités politiques qui en découlent.

Je resterai évidement toujours pleinement ancrée au Parlement wallon dans les matières que je défends depuis de nombreuses années en étant le relais politique de Charleroi et de tout son arrondissement.


Je tenais également à vous remercier pour les nombreuses marques de soutien, de sympathie et d'encouragement que j’ai reçues ces derniers jours. Elles me sont précieuses :-)


Belle journée.

 
Véronique SALVI

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site